Un édito qui m'interpelle
Je viens juste de lire l'édito d'Olivier dans le plato 27 (mazette, quel journal) et je me pose une question: vous êtes-vous déjà trouvé dans une telle situation? S'asseoir à une table de jeu avec plusieurs autres personnes et ne pas parvenir à communiquer avec elles? Ca me paraît tout bonnement impossible. Que les personnes soient plus ou moins sympathiques, d'accord. mais qu'un mur de "non-communication" se dresse entre des joueurs, même ne se connaissant pas, je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontrer cette situation. Pourtant, je joue en club et je participe à diverses manifestations, autrement dit je joue dans des conditions où on rencontre justement pas mal de personnes inconnues avec qui il faut effectivement briser la glace. S'asseoir à une table de jeu, c'est, à mon avis, vouloir communiquer avec l'autre. Je ne m'imagine pas poser mes fesses devant un plateau en évitant de regarder mes partenaires ou en faisant la sourde oreille à leurs questions. Au pire, si je n'ai pas envie de communiquer, je ne vais pas au club et je regarde les Experts à la télé
. Mais à une table de jeu, je communique. Mais bon, je me fais peut-être vieux
!