Plato Magazine https://platomagazine.com/forum/ |
|
64 https://platomagazine.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=3532 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Le Roy [ Ven Mars 14, 2014 09 ] |
Sujet du message: | 64 |
Pfff! À peine eu le temps de finir le 63 que le 64 arrive déjà! CdV . |
Auteur: | Helene [ Ven Mars 14, 2014 10 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
c'est exprès pour embêter nos abonnés !! |
Auteur: | Le Roy [ Lun Mars 17, 2014 09 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
Euphoria! Voilà qui est intéressant. Je n'en avais jamais entendu parler mais je ne suis pas les campagnes de financement Kickstarter ou Ulule. Le jeu est prévu pour quand sur les étals? |
Auteur: | Lionel [ Lun Mars 17, 2014 10 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
Auteur: | Le Roy [ Ven Mars 21, 2014 09 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
Voilà, j'ai tout lu. Encore un excellent numéro. Moins intéressant pour moi (je précise) que le précédent mais très bon tout de même. Quelques déceptions pour le dossier jeux de dés (certains jeux auraient pu en être comme Kingsburg) mais je comprends l'obligation de faire des choix. Autre déception, l'article sur Cannes me laisse sur ma fin. Le texte est bien mais ça manque cruellement de photos. Aucune image du off, des auteurs, des tournois, etc. Je suppose que les photos, c'est plus cher à publier mais, pour un Salon, c'est primordial. De même, pas de dossier sur les vainqueurs de l'As d'OR qui auraient mérité d'être mis en avant. Et puis, on a l'impression que l'interview date d'avant le Salon ce qui fait un peu bizarre. Bon, c'est juste parce que vous aimez bien être fouettés, hein, pas de quoi s'en faire . |
Auteur: | Hebus San [ Ven Mars 21, 2014 10 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
Ben c'est surtout que le numéro ayant été imprimé avant le salon, fatalement... Merci pour le retour. |
Auteur: | StarVince [ Ven Mars 21, 2014 17 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
Oui, ce numéro 64 était disponible en avant première sur le salon . |
Auteur: | Helene [ Ven Mars 21, 2014 19 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
On avait essayé d'avoir de l'info en exclu sur le palmares de l'As d'or, mais même en promettant de ne rien diffuser avant la fin de la cérémonie, ils n'ont rien voulu lâcher |
Auteur: | Lionel [ Sam Mars 22, 2014 07 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
Auteur: | Le Roy [ Sam Mars 22, 2014 14 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
OK, merci! |
Auteur: | Ingalls [ Lun Avr 14, 2014 09 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
Hello, Enfin un peu de temps pour moi ... et donc pour faire un retour sur mon mag préféré. Tout d'abord j'avais raté le 62 (merci Didier) et donc n'ai pas commenté l'arrivée des meeples comme note des jeux chroniqués. Personnellement je les trouve géniaux! Ca renforce bien l'idée d'une note subjective et leur graphisme est vraiment très parlant. On a beaucoup discuté du dés, puis de la "jauge", et cette solution-ci est vraiment bien meilleure à mon sens. Bravo d'avoir continué à vous remettre en question pour arriver à cette solution. Ce qui (me) fâche sur ce 64 : - L'illustration de la couv! Les pixels tuent, là c'est tout de même une grosse boulette. - La phrase de Benjamin que l'on retrouve presque identiquement sur les pages 39 et 40 à propos de l'esthétique de deux jeux différents : "éloigné des standards actuels". D'abord relire deux fois cette phrase en deux pages m'a rappelé une mauvaise traduction du seigneur des anneaux ou l'on pouvait lire plusieurs fois "ont joué des pieds et des mains"... ça choque. Ces chroniques sont écrites à des moments différents j'imagine mais mises l'une derrière l'autre au sein d'un même numéro c'est pas très heureux. Ensuite le concept même de "c'est regrettable car ça ne rentre pas dans les standards me hérisse le poil. Que l'on critique la qualité du matériel sous cet angle me paraît logique (d'autant que le lecteur ne peut pas 'en faire une idée) mais au niveau de l'esthétique je trouve cela nettement moins pertinent. - La rubrique "c'est du sérieux"... je sais je l'ai déjà dit, mais force est de constater que je ne m'y retrouve toujours pas. Ce qui m'a plu : Tout le reste Plus particulièrement : Les dés comme thème développé avec une série de jeux où ils sont centraux. Très bonne idée que de se baser sur un élément ou une mécanique comme fil rouge. Je trouve qu'il y a dans cette idée un gros potentiel pour les lecteurs. On pourrait même imaginer poursuivre le débat ici. La présentation de Tomorrow, excellente, avec même l'envie d'un débat plus large. En tout cas je vous lit toujours avec autant de plaisir et vous me faites toujours faire de bons achats. Merci! Charles |
Auteur: | Hebus San [ Mar Avr 15, 2014 10 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
Auteur: | Pierre2.0 [ Mer Avr 16, 2014 04 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
Auteur: | Ingalls [ Mer Avr 16, 2014 12 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
Hello, J'ai pas dit que je n'aimais pas la couverture, mais la pixelisation (à mon humble avis) n'est pas pro. Pour le commentaire "en dehors des standards actuels" question esthétique, le débat risque d'être long. Il y avait un très beau dialogue dans le livre "On ferme" de Philippe Muray ou une protagoniste demandait à sa copine "qu'est-ce qu'il y a de pire que d'être démodé?" et le narrateur répondait "être à la mode". Non, ce débat est trop long et sans doute stérile. Toujours est-il que ce constat sur deux jeux aux esthétiques très différentes m'a paru fort abrupt. C'est le côté "c'est hors des standards et donc c'est regrettable" qui m'a déplu. Pour le reste l'esthétique est en grande partie subjective et c'est tant mieux. Pour le débat par rapport à Tomorrow je n'en sais trop rien, mais en tout cas la chronique (et le jeu en lui même bien sûr) m'ont excité quelques neurones et s'en est suivi une chouette discussion avec mon épouse. Cela cadrait aussi en quelque sorte avec la réflexion que peut initier Euphoria... Que le jeu nous fasse réfléchir à la société dans laquelle nous vivons m'intéresse, surtout si l'on peut se permettre comme dans tomorrow un point de départ à l'antithèse du politiquement correct. Ca me rappelle un camp scout que j'ai organisé sur le thème de Shadowrun... une maman a réagi très vigoureusement en voyant le carnet de camp dont les illus étaient tirées du jdr. L'année d'avant, cela ne l'avait pas dérangée de voir des vikings hache au poing prêts à faire un raid... Pour moi le thème de shadowrun était aussi éducatif car il éveillait au danger de la prise de pouvoir des multinationales. Bref, un thème qui ouvre le débat et la prise de conscience c'est bon à prendre, ça retarde un peu le moment où le joueur ne voit plus des pierres et du charbon mais des cubes gris et noirs. |
Auteur: | Lionel [ Mer Avr 16, 2014 13 ] |
Sujet du message: | Re: 64 |
Page 1 sur 2 | Les heures sont au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |